Comment bien assortir ses bottines pour homme ?

Les bottines pour hommes sont des chaussures tendances, idéales pour les températures basses. Pour être mises en valeur, il faut qu'elles se marient bien avec le reste de la tenue. Voici comment vous pouvez faire pour y arriver.

Visualisez le look final

Lorsqu'il faut assortir ces bottines, plusieurs critères doivent être pris en compte. Les modèles et les matériaux étant variés, il faut toujours penser au résultat que vous visez. En effet, les bottines conviennent au look baroudeur, au look chic, en passant par un style plus décontracté. La logique voudrait que la bottine soit de couleur plus foncée que le pantalon. Accordez donc votre bottine en fonction de la tenue et de la circonstance.

Pour un style décontracté

Beaucoup d'hommes aiment adopter un style décontracté au quotidien. Vous avez le choix entre plusieurs modèles de bottines pour réussir votre look. Optez pour une bottine en daim avec bout arrondi ou pour le modèle en peau retournée. Vous pouvez les choisir dans des tons marron, bleu ou noir. Dans ce cas, associez-les avec un jean, une chemise et un blazer. Un autre mix parfait est le jean et la parka. Pour rester décontracté, privilégiez des jeans un peu larges. Vous pouvez remplacer le jean par un chino, le résultat sera quasiment le même.

Pour un style baroudeur

Les bottines siéent au look baroudeur. Vous devez les choisir bien grosses et imposantes pour affirmer votre personnalité. Ces bottines sont fabriquées avec des matériaux résistants comme le plastique ou le kevlar. Elles peuvent être portées avec des tenues pratiques comme le mix jean, blazer, chemise et tee-shirt. Ces modèles privilégient plus le confort de celui qui les porte et doivent en outre être chaussées avec la languette visible.

Pour un style chic

Les bottines peuvent aussi être associées à un style chic. Elles s'accordent parfaitement dans le cadre professionnel ou en mode détente. Les modèles en cuir à semelles fines s'y prêtent aisément. Elles peuvent être portées avec un pantalon chic et une chemise. Vous pouvez rajouter une veste ou un cardigan pour affiner le style. Dans ce look chic, les teintes de bottines sombres seront plus adaptées. Elles ont l'avantage de sublimer la tenue. De plus, il est recommandé que les différentes pièces de la tenue restent simples afin que l'ensemble soit harmonieux.

Somme toute, ces conseils sont utiles pour assortir les bottines pour hommes.

Laisser un commentaire